Taxi conventionné

Un taxi pour votre rendez-vous médical


Taxi conventionné pour tous vos déplacements et rendez-vous médicaux à La Ferté-Macé

Je vais chez le médecin

Nos chauffeurs sont à votre disposition pour votre déplacement médical.

Le transport de personne en taxi conventionné est une solution proposée par la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Les déplacements sont remboursés s’ils sont liés à une hospitalisation ou à des examens ou traitements à effectuer. Tout le monde peut bénéficier de notre taxi conventionné. Il faut pour cela effectuer quelques démarches avant de bénéficier du remboursement de la part de la CPAM. La première étape est d’appeler un médecin pour vous délivrer une ordonnance.  

Notre service de taxi conventionné a sélectionné pour vous des chauffeurs expérimentés, à l’écoute et surtout ponctuels. Ils sont bien formés pour garantir la sécurité des passagers. Durant tout le trajet, le chauffeur ne roule pas à grande vitesse.  

Notre service taxi conventionné sélectionne pour vous des véhicules propres et entretenus. Les passagers doivent présenter une attestation et une prescription médicale avec un bon de transport signé par le médecin traitant. Nos chauffeurs de taxi conventionné seront donc amenés à signer à leur tour un document qui permettra à leurs clients d’être remboursés.  

Réservez un taxi médical pour tous vos rendez-vous chez le médecin !   


Un taxi conventionné doit adhérer à une convention avec la CPAM. Elle est appelée également convention locale. Plusieurs conditions doivent être remplies pour pouvoir adhérer à la convention et le véhicule doit être exploité en taxi depuis 2 ans.  

Il existe d’autres situations où le taxi conventionné doit recevoir un accord de la part de la CPAM, comme le transport médical qui nécessite une longue distance ou le transport médical qui se fait fréquemment.  

Le taxi conventionné doit présenter plusieurs services comme transmettre les informations nécessaires à l’équipe soignante, avoir à disposition une trousse de premiers secours et aussi respecter la réglementation du secteur de taxis.  
Share by: